les mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mam's

venez partager vos idées
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Allaitement maternel

Aller en bas 
+3
perclette62
audrey
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyMar 21 Fév - 1:00

Pour l'instant, je suis a LM excusif....et j'espere pour encore un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
audrey
grande babelle H/F
audrey


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyMar 28 Fév - 16:01

Ma mère aussi veut allaiter mon frère mais pas ma copine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyMar 28 Fév - 17:19

domage, c'est tellement beau...mais bon ca sert a rien qu'elle se force apres elle risque de rater son allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
audrey
grande babelle H/F
audrey


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyMar 28 Fév - 18:16

A moin avie c'est plus une question pratique et estétique. Il ne faut pas se trompé en le gauche et le droit, un vrai galère quand on a pas de mémoire, comme ma mère par exemple Wink elle a fait une monter de lait.
Et puis la plus part dise que c'est douleureux.
Revenir en haut Aller en bas
perclette62
grande babelle H/F
perclette62


Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : arras
Date d'inscription : 21/02/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: perclette   Allaitement maternel EmptyDim 19 Mar - 1:06

des fois on a envie meme très envie de donner le meilleur comme je l ai fai a mes deux tit bout mais helas a 1 mois et demi au deux j ai du arreter, j avai trop les boules, je fesai 40 de fievre, mes seins etait rouge, dure et j avai tellement de lait que çà fesai des noeux et çà ne sortai plus ... et la douleur etait insuportable ... a mon gd regret j ai essayer de tenir le plus longtemps possible mais voilà... mais je me dis que meme 1 mois et demi ben c bien pr eux donc voilà malgrès tt j en garde un bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
roeukette
grande babelle H/F
roeukette


Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: allaitement et biberon   Allaitement maternel EmptyJeu 23 Mar - 21:45

je donne toujours le sein a Pauline mais je donne aussi le biberon je m'explique comme je pensais reprendre a mi temps et chose qui va pas se faire g pris un conge parental car le mi temps n'arrangeait pas mon employeur bref donc j'avais commence le sevrage une fois le sein et une fois le biberon et du coup j'ai moins de lait maintenant j'aimerai pouvoir redonner autant le sein qu'auparavant et donner moins de biberon que faire pour ravoir des monter de lait comme avant ?!
Revenir en haut Aller en bas
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyJeu 23 Mar - 23:24

ben je pense que déjà il faut que tu boive beaucoup et ensuite renseigne toi a la pharmacie mais moi j'ai déjà pris galactogyl c'est impecable rose te confirmera aussi
Revenir en haut Aller en bas
roeukette
grande babelle H/F
roeukette


Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyJeu 23 Mar - 23:30

oui je vais essayer galactogyl j 'ai une de mes cousine qui m'en a parle de ca! et puis faut reboire plus d'eau mais je t'assure que quand tu commences a sevrer et que o court les choses changent et que tu veux te remettre au sein c pas le top mais je vais y arriver Smile Allaitement maternel Smileyv4
Revenir en haut Aller en bas
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyJeu 23 Mar - 23:32

se qu'il faut pas baisser les bras, de toutes façons tout se fait dans la tete
Revenir en haut Aller en bas
roeukette
grande babelle H/F
roeukette


Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyJeu 23 Mar - 23:53

ca t'inquietes je baisserais pas les bras trop motivée pour continuer a allaiter c tellement mieux pour bébé quand on le peut en plus pourquoi arreter quand elle est née j'etais deja déterminée a allaiter même si au debut ca fait horriblement mal surtout quand tu as un trop plein de lait eh bien j'ai continue malgré la souffrance g utilisée tous les moyens qui s'offraient a moi pour soulager les sages femmes ont ete formidable pour ca !! queen
Revenir en haut Aller en bas
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyJeu 23 Mar - 23:59

c'est claire que c'est magique pour mon 1er je l'ai nourri 3 mois1/2 plein ensuite quand j'ai repris le travail j'ai continué la nuit mais j'étais trop fatigué et mon lait n'était plus nourrissant donc j'ai arreté l'allaitement a 4 mois mais la ma petite a bientot 4 mois 1/2 je la nourri toujour et je pense le faire jusqu'a 6 mois environ mais après j'arreterai je pense car après je trouve que se n'ai plus pareil se n'ai plus le bébé et il commence a avoir des dents mais bon après c'est chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
roeukette
grande babelle H/F
roeukette


Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyVen 24 Mar - 0:03

tout a fait tisoso moi aussi je pense arreter l'allaitement pour ses 6 mois en fait a ma reprise pour le boulot et puis effectivment apres ce ne sont plus des bébés! deja 6 mois c largement bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyVen 24 Mar - 0:12

Moi bb a 5 mois et toujours au seins de maman!!!hihihi

ALors, je crois qu'a la place de lui donner un bib , mets la au sein. Bon , ton corps s'est habitué a un certain nombre de tetées, mais si tu lui redemande un tetée supplementaire, peut etre pas le jour meme, mais ton corps va reprendre le rythme, et tu pourras progressivement revenir a l'allaitement au sein a 100%.Sinon, ce que tu peux faire aussi, c'est acheter ou louer en pharmacie un tire lait, et entre tes tetées ou entre tetées et bib, tu tire ton lait, meme si c'est qu'une fois par jour, c'est deja ca, puis tu remplace ton bib de lait artificiel par un bib de lair maternel...puis tu peux le congeler, comme ca nounou aura du bon lait de maman, et ta puce sera toujours nourri au lait maternel......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
roeukette
grande babelle H/F
roeukette


Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyVen 24 Mar - 0:21

merci rose pour tes bons conseils ! oui j'ai un tire lait et oh que oui je veux repasser au lait maternel c pour ca que je posais la questions tout à l'heure de savoir ce qui pouvait m'aider a ravoir des monter de lait car le tire lait c pas top j'ai essaye et ca donne pas grand chose mais comme on me l'a dit tout a l'heure je vais prendre du galactogyl et surtout boire beaucoup d'eau mais je t'assure que c'est vachement dure de revenir a un allaitement a 100%!!! alors qu'au debut avant que je decide de la sevrer pour des questions de reprise de boulot qui finalement va pas se faire tout de suite vu que je prends un conge parental de 6 mois bah avant je donnais vachement de laitlol ( c'est le cas de le dire) Allaitement maternel 151
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyVen 24 Mar - 0:50

ben ecoutes, pour le tire lait, j'entend que ca des mamans qui ne tirent rien.......c'est dingue ca!lol mais essaye de remplacer un bib par une tetée, en fait tu refais le chemin a l'envers finalement........courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
roeukette
grande babelle H/F
roeukette


Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyVen 24 Mar - 0:55

oui je vais faire le chemin inverse! mais le tire lait avant ca marchait bien avec moi je le faisais d'une part parceque j'avais bcp de lait puis d'autre part pour que le papa puisse lui donner le biberon le faire participer aussi! mais ca marche bien quand tu as bcp de lait ! quelle connerie d'avoir ralenti l'allaitement mais en meme temps je ne savais pas vraiment comment j'allais reprende mon employeur m'a prevenu un peu tard nous etions pas d'accord sur le mi temps du coup on c mis d'accord sur un conge parental c'est plus facile pour lui et pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyVen 24 Mar - 0:59

Mais t'inkiete, tu vas y arrivé!!lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
roeukette
grande babelle H/F
roeukette


Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyVen 24 Mar - 1:08

ouais de toute je veux y arriver je suis motivée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyVen 24 Mar - 1:19

Alé on est toutes avec toi!!! mdr
Tu peux le faire!!!!!!YES Allaitement maternel C0111
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
roeukette
grande babelle H/F
roeukette


Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyVen 24 Mar - 1:23

lol ca c du soutien cheers merci les filles queen Allaitement maternel Smileyv4
Revenir en haut Aller en bas
aurore
grande babelle H/F
aurore


Nombre de messages : 181
Localisation : montech
Date d'inscription : 25/03/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyDim 26 Mar - 23:04

alors tu peux aussi boire du sirop d'anis pour que ton lait revienne et faire tété bb le plus souvent possible mais tu vas y arriver
sinon moi aussi roujours a 100% allaitement maternel et jusqu'a ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hop-dans-la-poche
roeukette
grande babelle H/F
roeukette


Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyLun 27 Mar - 0:11

eh bah ecoute aurore merci du conseil je vais essayer !! je te dirai si ca fonctionne pour moi !!! et j'espere dire comme toi "allaitement jusqu'a.............." :o
Revenir en haut Aller en bas
aurore
grande babelle H/F
aurore


Nombre de messages : 181
Localisation : montech
Date d'inscription : 25/03/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyLun 27 Mar - 11:59

de rien je connais une fille pour qui le sirop a marcher et quand ta lactation reviens tu peux arreter bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hop-dans-la-poche
roeukette
grande babelle H/F
roeukette


Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyMar 28 Mar - 15:41

c'est de l'homepathie? tu l'achetes en pharmacie? car j'ai essaye le galactogyl et c'est pas top pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
grande babelle H/F
aurore


Nombre de messages : 181
Localisation : montech
Date d'inscription : 25/03/2006

Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel EmptyMar 28 Mar - 18:30

je vais lui demander mais je pense que s'est jusre une bte de sirop d'anis du commerce je te tiens au courant biz
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hop-dans-la-poche
Contenu sponsorisé





Allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel   Allaitement maternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mam's :: alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser