les mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mam's

venez partager vos idées
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 cuisine des petits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

cuisine des petits Empty
MessageSujet: cuisine des petits   cuisine des petits EmptyVen 28 Avr - 19:51

Des tites recettes pour bébé:


Pommes-poires au miel

1 pomme, 1 poire, 1 c. à café de miel liquide.

Pelez les fruits, coupez-les en gros dés et mettez-les dans une casserole avec une c. à soupe d'eau. Laissez cuire 15 mn à feu très doux jusqu'à ce que les fruits soient tendres.
Passez-les au mixeur pour les réduire en compote lisse.
Versez dans une coupelle et incorporez le miel. Laissez refroidir complètement.

Potage parmentier.

1 gros poireau bien blanc - 1 petite pomme de terre - 3 branches de cerfeuil - qq grains de sel - 25 cl de lait - 5g de beurre

Epluchez et lavez le poireau en ne conservant que le blanc et 1/3 du vert; coupez-le en rondelles. Pelez et lavez la pomme de terre; coupez-la en dés. Lavez le cerfeuil.
Mettez les légumes dans une casserole avec 3/4 de litre d'eau froide, le cerfeuil et qq grains de sel. Portez à frémissement pendant 1 heure.
Passez le contenu de la casserole au mixeur, reversez dans la casserole, délayez avec le lait et portez à nouveau à frémissement.
Ajoutez une noisette de beurre.

Bouillon de carottes au persil

2 carottes - 1 petit bouquet de persil plat - qq grains de sel

Pelez et lavez les carottes, coupez-les en rondelles. Lavez le persil.
Mettez le tout dans une grande casserole avec un litre d'eau froide et qq grains de sel. Portez à frémissement sur feu très doux pendant 2 heures.
Servez le bouillon tamisé au biberon en complétant avec du lait.

Bouillon de haricots verts.

1 poignée de haricots verts - 1 petit bouquet de persil plat.

Effilez les haricots et lavez-les soigneusement, ainsi que le persil.
Mettez les légumes dans une casserole avec 3/4 de litre d'eau et quelques grains de sel. Portez à frémissement pendant 1 heure sur feu doux.
Versez le bouillon tamisé au chinois dans le biberon.

Bouillon de courgette et fromage blanc.

1 courgette - 2 branches de persil plat - qq grains de sel - 100g de fromage blanc battu à 40% de matières grasses.

Coupez la queue et le bout arrondi de la courgette. Lavez-la soigneusement sans la peler et coupez-la en tronçons.
Mettez les morceaux de courgette dans une casserole avec un litre d'eau froide, le persil et le sel. Portez à frémissement sur feu doux pendant 1 heure.
Mettez le fromage blanc dans le biberon et complétez avec du bouillon de cuisson tamisé au chinois. Secouez bien le biberon avant de le présenter à votre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

cuisine des petits Empty
MessageSujet: Re: cuisine des petits   cuisine des petits EmptyVen 28 Avr - 20:39

par contre pour le lait tu mets quoi comme lait car moi aélia est toujour aux seins
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

cuisine des petits Empty
MessageSujet: Re: cuisine des petits   cuisine des petits EmptyLun 1 Mai - 21:23

ben, je sais pas! lol
J'ai pas encore essayer les purées maisons,je suis toujours en apprentissage du gout, donc petits pots, mais je pense tiré un peu de mon lait, je me mets aux purées maison d'ici une semaine ou deux.......quoique demain je vais essayer une compotte maison( de pomme), on verra s'il aime
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
Contenu sponsorisé





cuisine des petits Empty
MessageSujet: Re: cuisine des petits   cuisine des petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine des petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petits pots
» les petits pots
» a voire avec les petits
» mes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mam's :: alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser