les mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mam's

venez partager vos idées
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 caprice ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liza
parleur/euse
liza


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 20/05/2006

caprice  ?? Empty
MessageSujet: caprice ??   caprice  ?? EmptyDim 28 Mai - 12:15

voilà ma question va peut-etre vous sembler flou mais je voulais savoir a quel age vos enfants ont-ils commencé a faire des caprices s'ils en font ??
comment savoir si c'est des caprices ?
comment gérer ça ?
liza pleure bcq la journée et je ne sais pas trop si c'est des caprices ou si elle a mal qqlpart !!
je ne veux qu'elle devienne trop capricieuse !
je suis un peu perdue !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

caprice  ?? Empty
MessageSujet: Re: caprice ??   caprice  ?? EmptyDim 28 Mai - 13:08

Elle est trop petite pour faire des caprices.....
Pour moi un bébé qui pleure est un bébé qui a besoin de quelque chose, et ce quelque chose c'est sa maman. Tu es la seule personne qui puisse comprendre reelement ton enfant.
Perso je ne fais pas partie des personnes qui laisse pleurer bébé dans un coin dans l'espoir qu'il se calmera tout seul.....certe, c'est ce qu'il finira par faire, mais pourquoi? par depis ou parce qu'il aura compris qu'il ne sert a rien de pleurer? Par depis bien sur......Enfin tout ca pour dire, que si toi ca ne te gene pas de la prendre parce que tu en ressens le besoin et parce qu'aussi tu te rends compte qu'elle a besoin de toi, et bien voila, y'a pas de soucis...puis bien sur tu entendras que tu en ferras une capricieuse, mais serieusement ca n'a rien a voir....si elle doit faire des caprices, elle en fera.....apres restes a toi de trouver le moyen de gerer ce conflit au mieux, mais tu as encore le temps pour ca! alors profites d'elle et n'es pas peur de craquer aux calins qui reconfortent si bien les gros chagrins!!!!!! N'est ce pas l'endroit le mieux du monde que les bras de sa maman?????
ALors maintenant mon experience avec Luan et Lila jeanne, que j'ai elevé de la meme facon, sans les laisser pleurer!!!
Luan c'est un ange, limite de la perfection, aucun caprices, rien du tout....rares sont les fois ou il fait des betises. Et Lila-jeanne c'est tout le contraire ! mdr, une vrai chipie, en plein dans sa crise des 3 ans, c'est le moment de l'opposition...et voila je dois gerer ca, et lui apprendre que le refus et bien c'est aussi un moyen de lui dire je t'aime, de lui apprendre que le non, ce n'est pas une attaque contre elle, etc.....et je pense qu'en continuant sur ce chemin, elle arretera ses caprices, parce qu'elle en fait!!lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
audrey
grande babelle H/F
audrey


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2006

caprice  ?? Empty
MessageSujet: Re: caprice ??   caprice  ?? EmptyLun 29 Mai - 19:11

Mon petit frère a commencer ses caprises dès la naissance. eh oui ! c'est bizard mais réel. l'accouchement s'est très mal passer car le petit fripon voulait sortir trop vite, ensuite il fesait semblant de mal respirer.
et voilà ça commence déjà lol...
Sinon je suis d'accord avec l'admin, je pense que c'est à toi de voir si tu prèfère la laisser pleurer ou non. c'est vrai que se n'est pas toujours facile d'entendre un bébé pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

caprice  ?? Empty
MessageSujet: Re: caprice ??   caprice  ?? EmptyMar 30 Mai - 9:42

pour aélia je ne sais pas si on peut appeler ça des caprices mais elle ne suporte pas les bras des autres personnes se n'est que les bras de maman mais par contre moi il y a des fois je suis obligé de la laisser pleurer car si je suis occupé je ne peux pas toujours l'avoir dans les bras, mais je peux vous dire qu'ils savent vraiment se qu'ils veulent ces ptits bouts car des que je la prends a bras tout de suite elle sourit petite chipie
Revenir en haut Aller en bas
roeukette
grande babelle H/F
roeukette


Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2006

caprice  ?? Empty
MessageSujet: Re: caprice ??   caprice  ?? EmptyJeu 1 Juin - 21:27

Ne t'inquiètes pas Lisa un bébé doit pleurer c'est normal c'est vrai qu'au début on ne sait pas trop pourquoi il pleurt mais au fur et à mesure on cerne mieux ses pleurs un bébé doit se décharger donc il le fait par les pleurs ! ( en général c'est le soir)
on ne peut parler de caprices a cet age la!
t'inquietes pas un bébé a tout le temps de changer il découvre la vie a chaque instant!
et soit zen un bébé ressent les choses si tu es rassurée et sur de toi le bébé sera tout comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caprice  ?? Empty
MessageSujet: Re: caprice ??   caprice  ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caprice ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CAPRICES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mam's :: Evolution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser