les mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mam's

venez partager vos idées
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pour ou contre l'avortement

Aller en bas 
+5
perclette62
Admin
paulina059
tisoso
audrey
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

pour ou contre l'avortement ?
pour, on peut faire se que l'on a envie,vive la liberté
pour ou contre l'avortement - Page 2 Vote_lcap20%pour ou contre l'avortement - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
contre, je ne vais pas "tuer" un bébé
pour ou contre l'avortement - Page 2 Vote_lcap0%pour ou contre l'avortement - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Totalement Contre, mais tout dépend des cas
pour ou contre l'avortement - Page 2 Vote_lcap70%pour ou contre l'avortement - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Je suis contre pour moi mais les autres choisissent pour eux
pour ou contre l'avortement - Page 2 Vote_lcap10%pour ou contre l'avortement - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Totalement pour avec une certaine restriction
pour ou contre l'avortement - Page 2 Vote_lcap0%pour ou contre l'avortement - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je ne sais pas..
pour ou contre l'avortement - Page 2 Vote_lcap0%pour ou contre l'avortement - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autre ....
pour ou contre l'avortement - Page 2 Vote_lcap0%pour ou contre l'avortement - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 20:30

clio, on prle bien sur des cas extremes, comme une femme qui tue son enfant de ses propres mains, trouves tu normal quelle est une autre grossesse apres ca??????ou des nanas qui ont deja plusieurs enfants placés qui en refont encore et encore????Vu comme l'doption est difficile, comptes le nombre d'enfants qui ne seront jamais adoptés...............donc des malheureux.........
Et pour l'avortement trouves tu ca normal que des femmes utilisent cela comme un moyen de contraception??? Maintenant c'est clair qu'on ne peut forcer quelqu'un a garder un enfant si elle n'en veut pas, mais merde! je suis desolé celles qui se servent de ca a la place d'une capote, ben c'est pas normal!!!!! alors dans ce cas, on couche et on recouche pi a chaque fois, ben on se retrouve enceinte, pi on a cas se dire, que c'est pas grave, on se fera avorter, c'est ca???????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
perclette62
grande babelle H/F
perclette62


Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : arras
Date d'inscription : 21/02/2006

pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 22:12

oui c clair qu y fo garder ce droit qui a été un gd pas en france ! mais il fau faire la part des chose, entre celle qui savent se qui font et ceux qui s en serve comme mode de contraception, un enfant se n est pas un jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
nounou d enfer
grande babelle H/F
nounou d enfer


Nombre de messages : 167
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/04/2006

pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 11:59

Moi aussi suis totalement contre, sauf dans des cas extremes comme les IMG
Il est clair que de nos jours quand on tombe enceinte c est qu on l a bien voulu, la pillule est maintenant a la portée de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Clio
parleur/euse



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 13:42

Nounou, on peut tomber enceinte sous contraception.

pour ces cas extrèmes dont vous parlez...c'est quoi un cas extrème?
Avez vous déjà été dans le couloir de l'interruption de grossesse???

Je ne crois pas qu'il existe des gens qui prennent l'interruption de grossesse comme une contraception.
Je crois que c'est TOUJOURS une situation complexe, douloureuse, atroce à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 14:40

oui biensur que l'on peut tomber enceinte sous contraception le risque zéro n'existe pas mais maintenant se sont quand meme des choses rares du moment ou tu prends ta pilulle sans l'oublier que tu respecte vraiment les horaires normalement ça ne doit pas arriver mais n'oublions pas non plus que si on prend la pilulle une femme ne doit pas fumer et ça je crois que beaucoup de personne le zap aussi, pour moi personnellement je n'ai jamais eu de problème a ce niveau là, je n'ai jamais avorté car mes enfants nous les avons voulu et programmé, mais nous on parle de filles qui se servent vraiment de l'avortement comme moyen contraceptif escusez-moi du terme mais moi j'appelle ça des salopes je ne sais pas de ou tu viens mais moi qui ai connu les quartiers il y a toujours des filles qui se la joue pour dire "ba moi j'ai des mecs"et qui couchent avec tous les mecs sans capotes ni pillules ou si quand elles y pensent,mais bon c'est trop tard et nous parlons de sterilisation c'est pour ce que l'on appelle des cas sociaux,qui boivent ou se droguent ou meme les 2 et qui maltraitent ou meme voir tuent leurs enfants et qui se les font retirer trouve-tu ça normal qu'une femme fasse des enfants pour qu'ils soient placé escuse_moi mais comme dit admin il y a déjà assé d'orphelins non?tu ne crois pas? et moi je dis que quelqu'un d'alcoolique ou drogué le restera oui biensur il y a des personnes qui arrivent a s'en sortir mais je crois qu'il n'y en a pas beaucoup qui ne rechutent pas l'alcool et la drogue sont vraiment des choses a quoi tu es vraiment dépendante nous prend pas pour des barbarres lol mais tu sais nous parlons en connaissance de causes
Revenir en haut Aller en bas
Clio
parleur/euse



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 14:47

J'ai bossé dans un planning familial...

Les filles qui sont sous l'emprise de drogue et d'alcool, tu crois pas qu'au lieu de les stériliser on pourrait leur tendre la mian pour les aider à sortir de cette merde, plutot???

Les femmes seront toujours victimes d'avoir un utérus...

Au lieu de les enfoncer, on ferait mieux de faire en sorte que leur vie soit meilleure.

On parle d'êtres humains, quand même...

Je suis pas fachée, entendons nous bien...c'est juste que ce type de propos ...je revois tous ces visages....
Revenir en haut Aller en bas
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 14:51

oui c'est clair je te comprend mais de nos jours il y a quand méme beaucoup de gents irresponsables tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Clio
parleur/euse



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 14:53

comparé à quoi et à quand???


je voulais juste préciser concernant l'avortement, que pour arriver à avorter, faut vraiment être plus que motivé...c'est le parcours du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 15:03

comparé a quoi et a quand ba avant l'avortement n'était pas du a tout le monde c'est clair qu'avant on avortait pas comme celà mais de nos jours il est accessible a tous non? et pour se que tu dis que c'est le parcours du combatant moi je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi et pour ce qui est de la stérilisation on ne parle pas des jeunes on parle des femmes qui ont déjà vécu car une jeune tu pourras toujours arriver a l'aider mais une femme par exemple qui boit depuis 20 ans pour moi son cerveau est ateind tu ne pourras pas la faire changer enfin moi c'est se que je pense après libre a toi biensur de penser ce que tu veux et bien heureusement que personne n'est identique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 21:40

Clio tu n'as pas repondui a mes questions qui sont les suivantes: trouves tu normal qu'une femme qui tue son enfant de ses main puisse un jour avoir une nouvelle grossesse? Trouve tu normal, qu'une femme qui a 3 gamins et qu'a l'adolescence, les fou dehors, en refasse un 4eme?????
Dans ce cas pourquoi autorise t- on la prise de medicaments pour des prisonnier hommes en liberté provisoire, pour ne pas qu'il aient d'erection?????
Je le redis encore que j'ai changer mon idée sur l'avortement et je suis daccord, plutot que de faire des malheureux de plus, puisque de toute facons on a pas le choix,Quand je parle de ces 2 exemples que j'ai cité dans mes questions, ce sont pour moi des cas extremes.......
Je tien a dire a tt le monde que Clio defend ses idées et nous les notres et que c'est la base du debat, donc chacun a le droit de s'exprimer librement sur ce sujet delicat.......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
Clio
parleur/euse



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 12:55

Nous sommes bien d'accord, c'est un débat , un échange d'opinion et d'idées, voire de ressentis et d'expérience...
pas de guerre là dedans Wink
j'exprime simplement ce que je pense et ressens, sans jugement aucun.
(Soyons cohérantes, je ne peux pas défendre la liberté du choix de grossesse sans celle de la liberté d'opinion Wink )


Je reprends donc les questions :
"trouves tu normal qu'une femme qui tue son enfant de ses main puisse un jour avoir une nouvelle grossesse? " ...normal??? je ne sais pas. Je ne peux pas porter de jugement sur un cas peu précis...je ne sais pas ce qui s'est passé dans la vie de cette femme, je ne sais pas ce qui s'est passé. Mais si cette femme s'était à un moment de sa vie trouvé edans une situation d'extrème détresse, et pour différentes explications commis l'irréparable, elle paye son crime. Et si à l'issue de sa peine elle fait amende honorable, elle reconstruit sa vie, que du temps passe et qu'elle ressent le désir d'enfanter (peut-être même pour offrir à un enfant ce qu'elle n'a pu offrir à celui décédé...ou se "racheter") , peut-on le lui interdire????

"Trouve tu normal, qu'une femme qui a 3 gamins et qu'a l'adolescence, les fou dehors, en refasse un 4eme?????" pareil...on ne sait pas les données exactes du problème...est-ce une raison pour intervenir sur son corps? N'a-t-elle pas droit à un minimum de respect, malgré ses erreurs potentielles?

"Dans ce cas pourquoi autorise t- on la prise de medicaments pour des prisonnier hommes en liberté provisoire, pour ne pas qu'il aient d'erection?????" Cette mesure du monde carcéral, c'est fait pour les criminels sexuels, pour éviter les récidives de viol ou de pédophilie. Ca n'a rien à voir Wink

Je sais que mes propos sont parfois dérangeants, mais comprenez vous mon point de vue? (comprendre ne veut pas dire nécéssairement y adhérer...)
Revenir en haut Aller en bas
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 14:02

oui biensur que l'on comprend ton point de vue et heureusement que de nos jours la liberté d'expression existe mais c'est vrai que ce sujet est vraiment un gros débat surtout pour nous femme responsable de la vie de nos enfants ect....et t'inquiete on est pas faché lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 16:47

Ha ben de toutes facons si nous etions toutes d'accord, ca ne serait pas tres rigolo, et il n'y aurait plus de debat.................
Et je crois quand meme que les crimes des hommes ont a voir avec ceux des femmes, peut etre pas au meme niveau, mais tout de meme..............on leur fait bien ca pour eviter la recidive? alors pourquoi ne prendrait on pas une mesure pour eviter qu'une femme risque de tuer son enfant si elle en a encore un???par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
Clio
parleur/euse



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 19:56

Je crois que c'est plutot une question de récidive.

Les mêres meutrières de leurs enfants ne sont pas récidivistes, alors que l'imense majorité des criminels sexuels le sont Wink

La stérilisation est irréversible. La catrastion chimique s'arrete dès qu'on ne prend plus ses petites pilulles roses.

Ce qui me dérange aussi, sur la stérilisation, c'est qu'on interdit aux femmes qui ne répondent pas aux critères d'y avoir recours si elles le souhaitent.

bon, on s'éloigne du droit à l'avortement, là...mais je trouve bien injuste que les femmes ne soient toujours pas les égales des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre l'avortement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour ou contre
» attention soleil : les armes contre le soleil
» pour ma poupette
» pour le bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mam's :: Naissance et acouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser