les mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mam's

venez partager vos idées
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 59

Aller en bas 
+8
lipoutchou
roeukette
nounou d enfer
charlotte
paulina059
tisoso
audrey
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tydel
grande babelle H/F



Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/08/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 15:24

Admin a écrit:
Tu t'y connais en statuts d'entreprises mdr?????? par hazard............??????????????????et ton cheri il connaitrait pas par zazar toujours un grossiste en objet de bois naturel????????
Waou de ces questions!!mdr

On se fait bientot une rencontre avec des mamans du net, si ca vous dit les filles!!!!!!!!!!!

ben tu veux savoir quoi sur les statuts d'entreprises?
Pour le grossiste je demanderai à mon mari ce soir... Ca dépend ce que tu veux comme objets???
Revenir en haut Aller en bas
tydel
grande babelle H/F



Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/08/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 15:24

Admin a écrit:
Tu t'y connais en statuts d'entreprises mdr?????? par hazard............??????????????????et ton cheri il connaitrait pas par zazar toujours un grossiste en objet de bois naturel????????
Waou de ces questions!!mdr

On se fait bientot une rencontre avec des mamans du net, si ca vous dit les filles!!!!!!!!!!!


oui moi ça me dit mais faudra prévenie en avance hein (et tu peux lancer l'idée sur les délirettes aussi... Autant faire tout en meme temps!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 15:29

oui ok ben des que j'ai une date je vous met sur les delirettes, on en a deja fait quelques une et c'est trop sympa.
Alors pour les statuts, ben je voudrais bien créer mon entreprise mais je suis super perdue sur le choix d'un statut, artisant, micro entreprise.......enfin c'est pas evident..........
Pour ce qui est d'un grossiste, je cherche tout support en bois a decorer, cadre, plateau, enfin plein de choses meme des petits meubles, etc.........
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
tydel
grande babelle H/F



Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/08/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 15:36

Admin a écrit:
oui ok ben des que j'ai une date je vous met sur les delirettes, on en a deja fait quelques une et c'est trop sympa.
Alors pour les statuts, ben je voudrais bien créer mon entreprise mais je suis super perdue sur le choix d'un statut, artisant, micro entreprise.......enfin c'est pas evident..........
Pour ce qui est d'un grossiste, je cherche tout support en bois a decorer, cadre, plateau, enfin plein de choses meme des petits meubles, etc.........

bon, pour les statuts, je te dis une chose que je vois dans mon boulot de recouvrement de creances: quand tu es commercant, ou artisan, ton capital personnel n est pas detaché du capital de ton "entreprise", ce quiveut dire qu au cas ou ça marcherait pas, et que tu contracterais des dettes, on pourrait prendre sur ton capital personnel pour rembourser les dettes.

Par contre dans le cas d une SARL (mais il faut plusieurs associés) ou une EURL (tu peux toute seule), le capital personnel n'a rien à voir puisque la société est considérée comme une personne (morale) et a donc son propre capital. En cas de problemes financiers on saisit les biens de la société, on vend l immeuble s il y en a un, les vehicules s il y en a, s il n y a rien on peut pas récupérer les biens...puisqu il n y a rien, et donc les créanciers passent leur créance en perte.

En gros je peux déjà te dire ça. Sinon je peux essayer de voir ce que j ai de plus. Je te dirai.


Pour le bois je vais demander à mon mari ce soir, je te dis quoi demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 15:38

donc vaut mieux quand meme une eurl maisle fait que je fabrique mes deco, est ce que je peux prendre un autre statut qu'artisan.............
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
tydel
grande babelle H/F



Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/08/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 15:42

Admin a écrit:
donc vaut mieux quand meme une eurl maisle fait que je fabrique mes deco, est ce que je peux prendre un autre statut qu'artisan.............

je demanderai à mon collègue je vais lui envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 15:43

merci poulette!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
Clio
parleur/euse



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 17:15

faut aller te renseigner à la chambre de commerce, Rose.
j'ai fait une grosse formation AFPA sur la création d'entreprise, c'est pas simple...
bone chance, en tout cas, c'set passionnant, d'etre son propre chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
eli
parleur/euse
eli


Nombre de messages : 26
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 23:00

coucou les filles moi aussi je suis du nord


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeunesmaman.forumdediscussions.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 10:04

bienvenue eli!!!!!!
La j'ai rdv le 19 septembre a la direction departementale du travail de l'emploi et de la formation professionnelle, pour pecher quelques conseils, mais bien entendu je pioche des infos un peu partout avant d'aller a mon rdv special creation d'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
tydel
grande babelle H/F



Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/08/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 17:02

Rose, j ai demandé à mes collègues, et j ai redemandé ce midi (désolée j avais oublié de te mettre la réponse), ils pensent qu une EURL C est possible, meme si tu vends tes propres créations. Mais comme c'est particulier tout de meme ils ont dit que tu devais aller à la chambre des commerces.

C est moind contraignant apparemment de te mettre artisan commercant mais comme le disait ma chef, en cas d embrouille c est ton capital propre qui en prend un coup.

Gros bisous, elle a pas su en dire plus que ce que je t avais dit...

Plein de zoubib!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 19:17

mwé ben jvais aller me renseigner alors, parce que c'est tout de meme l'un des points les plus important si ce n'est le plus.......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
Clio
parleur/euse



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 13:14

Rose, tout chef d'entreprise, quelque soit le statut de l'entreprise est responsable civilement.
Y a une solution pour mettre un peu de sécurité sur ton patrimoine, aller faire un acte notarié.
Mais même ainsi, tes biens sont saisissables si tu te casses la gueule. Le tout est de limiter la casse, les investissements et les risques...
Vas à la CCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 18:22

waou clio jvais t'embaucher pour me filer un coup de main je vois que tu t'y connais pas mal!lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
tydel
grande babelle H/F



Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/08/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 13:02

rose pour le bois doudou demande quelle essence de bois tu cherches...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 13:17

heu daccord c'est une tres bonne question merci de me la poser mdr, ecoutes je n'en sais rien du tt mdr, je pense que les objets que j'achete deja son en contre plaqué............
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
ninie
grande babelle H/F
ninie


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Toufflers
Date d'inscription : 13/06/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:25

ah ben j'avais pas vu cette discussion là.

alors moi je te conseille d'appeler "je crée en nord pas de calais" à partir de là, ils vont te proposer un rdv avec la chambre des métiers et un autre avec un organisme de gestion (1h à chaque fois pour pêcher toutes les infos).
A la suite de tes deux entretiens, tu choisiras avec qui tu continues, sachant que tu bénéficies d'une formation minimale de 8 h gratuite pour toi (financée par la région), que tu peux ajouter des stages de gestion, études de marché et tout le toutim.
tu seras également suivie pendant tes 2 permières années et ce quel que soit le statut choisi.
moi je te conseille micro-entreprise, car pour démarrer c'est pas mal.
on se verra dans qq jours je crois (pour ma petite commande), je te prépare tous les numéros de téléphone utiles.
sachant que je te conseille de faire tout de suite (ils vont te le demander alors... ), une grille de tes produits avec tes prix de vente et prix de revient, la liste de tes fournisseurs, le type de clientèle visée, la liste de tes concurrents etc... bref, une mini étude de marché.
ensuite prend contact tout de suite avec l'urssaf service des indépendants pour le montant de tes cotisations sociales.
Vois également avec ta cpam jusqu'à quand tu es couverte avec ton systeme actuel... ça permet de voir venir.
ensuite contacter une AVA pour la retraite des indépendants, pareil, montant des cotis' et quel montant te verseront-ils (il faut savoir que dans bien des cas tu cotises même si tu ne bénéficies pas de la couverture sociale ou des prestations... je me souviens que l'ava que j'ai contactée prenait un montant de 50 € je crois par mois, quel que soit le minimum de revenus et ne régularisait que 2 ans plus tard !!)

enfin, juste histoire que tu fasses tes calculs, un indépendant verse en cotisation sociales, csg, crds, retraite (hors coitsation au cfe centre de formalités des entreprises) environ 45 % de son ca ! avant impots sur les revenus...

moi je pouvais choisir entre ça et artiste puisqu'il s'agit de dessin et peinture et le choix fut vite fait !

bon courage et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://vwibaux.free.fr
tydel
grande babelle H/F



Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/08/2006

59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 21:47

Admin a écrit:
heu daccord c'est une tres bonne question merci de me la poser mdr, ecoutes je n'en sais rien du tt mdr, je pense que les objets que j'achete deja son en contre plaqué............

nan il connait pas. Désolée. Il va tenter de se renseigner...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 59   59 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
59
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mam's :: Les mam's par region-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser