Ben nous on en a appris ce weekend!!! Ca fait des années que je demande à diaf senior d'ou vient son prénom (que son père porte lui même) et qui n'a aucune consonnance congolaise.Mais il me dit sans cesse qu'il n'en sait rien et fait le têtu quand je lui dit de demander à son père (moi je fais la têtue aussi pcq je me dit que c'est pas à moi de demander
)
Bref, diaf junior revient avec des devoirs la semaine dernière, c'est à nous parents de le faire..."l'origine de son prénom!!!"
Hihihihi, je fais donc le premiere partie (la plus facile, lol ): c'est papa qui a choisi, le prénom est donné depuis trois générations....et je laisse la partie encore inconnue pour papa(hahahaha).Ben du coup papa n'a pas eu le choix, on a appelé papi au congo et là.....
On a enfin su d'où venait ce drôle de prénom!!!
HISTOIRE (lol):1947,petit village de l'équateur au congo,l'arrière grand-père de petit diafront, chef du village, est très ami avec un pasteur anglais en mission dans cette région(mission d'évangélisation bien entendu).
La femme de l'arrière grand-père est enceinte de son premier enfant. Afin qu'on se souvienne de lui, le pasteur demanda donc qu'on donne son propre prénom au futur enfant(le grand père de petit diaf donc).
Diafront est donc le prénom d'un pasteur anglais!!!
Mais....
diafront ça fait pas anglais du tout pourtant!!!!!
On en conclut donc que arrière grand-papa et arrière-grand maman avaient sûrement mal compris le prénom de ce pasteur...accent anglais,langue congolaise,prononciation differente, pas de trace écrite à l'époque, ils ont quelque peu déformé
(vive les chefs du village!! lol)
Enfin c'est pas grave, on est tous content de découvrir l'origine du prénom diafront et on trouve cette histoire très sympa en plus!!
Pi pour ne rien gaché, c'était très émouvant d'écouter papi raconter cette histoire à petit diafront.Ils ne se sont jamais vu tous les deux et on ressentait vraiment le plaisir qu'ils avaient à partager ce petit morceau d'histoire ensemble.