les mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mam's

venez partager vos idées
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pour ou contre l'avortement

Aller en bas 
+5
perclette62
Admin
paulina059
tisoso
audrey
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour ou contre l'avortement ?
pour, on peut faire se que l'on a envie,vive la liberté
pour ou contre l'avortement Vote_lcap20%pour ou contre l'avortement Vote_rcap
 20% [ 2 ]
contre, je ne vais pas "tuer" un bébé
pour ou contre l'avortement Vote_lcap0%pour ou contre l'avortement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Totalement Contre, mais tout dépend des cas
pour ou contre l'avortement Vote_lcap70%pour ou contre l'avortement Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Je suis contre pour moi mais les autres choisissent pour eux
pour ou contre l'avortement Vote_lcap10%pour ou contre l'avortement Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Totalement pour avec une certaine restriction
pour ou contre l'avortement Vote_lcap0%pour ou contre l'avortement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je ne sais pas..
pour ou contre l'avortement Vote_lcap0%pour ou contre l'avortement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autre ....
pour ou contre l'avortement Vote_lcap0%pour ou contre l'avortement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
audrey
grande babelle H/F
audrey


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyMar 28 Fév - 15:29

est ce que vous etes pour ou contre !
Je suis contre mais est ce que parfois cela ne sera pas beaucoup mieu !
Revenir en haut Aller en bas
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: contre   pour ou contre l'avortement EmptyMar 28 Fév - 16:07

moi je pars du principe que si on attend un bébé c'est qu'on a tout fait pour donc il était voulu.Mais par contre c'est vrai qu'il y a des jeunes filles qui tombent enceinte en disant que se n'était pas voulu mais si elles ne se protegaient pas c'est un peu logique donc la je pense qu'il faudrait qu'elles assument leurs actes et prendrent leurs precautions car un avortement c'est quand meme supprimer une vie
Revenir en haut Aller en bas
audrey
grande babelle H/F
audrey


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyMar 28 Fév - 16:29

Voilà je suis d'accord, c'est bien pour cela que ma copine garde le bout de choux du haut de ses 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
paulina059
grande babelle H/F
paulina059


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 27/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyVen 3 Mar - 17:06

Moi c'est quelquechose que je ne pourrais jamais faire! Malheureusement des fois t'as pas trop le choix genre une IMG ( interruption médicale de grossesse) et ça j espere n etre jamais confronté a ce dilemme. Apres pour ce qui est des autres, chacun fait ce qu'il veut. Un des grands problemes est je trouve le manque d'éducation de la jeunesse a ce sujet. On a beau dire pour avoir la pillule il suffit d aller au planing familial encore faut il en avoir le courage. Perso moi a 16 ans j aurai jamais osé aller la bas quant à en parler a l infirmiere scolaire, une vieille mégère pleine de principe... hum. Il faudrait encore un meilleur acces a la contraception, a la distribution de preservatif (eh oui c est cher : clope ou capote il faut choisir...) et se rappeler que l avortement n est pas un moyen de contraception.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyVen 3 Mar - 17:23

Moi je pense aussi qu'une fille de nos jours qui tombe enceinte c'est presque du fait expres...........franchement les parents sont beaucoup plus liberé qu'avant et donnent plus facilement la pilule......Moi jme souviens, j'ai pri la pilule a 15 ans et j'avais deja des rapports ( pas bien sans moyen de protection) et je l'ai eu pour des micros kistes sur les ovaires...donc comme quoi maintenant on donne la pilule facilement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
audrey
grande babelle H/F
audrey


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyLun 6 Mar - 11:35

Oui c'est vrai que c'est facile d'avoir la pillule mais cela n'empèche pas de tomber enceinte après je suis contre l'avortement car j'aime les enfants !
quand elle tombe enceinte c'est du fait expret, oui je croi aussi, ma copine qui est tomber enceinte le voulais , je les toujours su, elle ne me di pas le contraire aussi donc c bien!
Revenir en haut Aller en bas
perclette62
grande babelle H/F
perclette62


Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : arras
Date d'inscription : 21/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyJeu 15 Juin - 20:21

15 ans rose ... cochone va !!! mdr
alors moi je suis totalement contre celle qui ne font pas attention et quand il arrive un probleme se font avorté c est un peu facile surtout qu y a la pillule mais avant tout y a les capotes !!! et etre enceinte est une chose et avoir le sida en est une autre !!! il n est pas ecrit sur le front d un mec qu il a ou pas, d autant plus que les mec en general ont toujours des belle parole, !!!
par contre heureusement qu il y a la lois pour celle qui se font violé, ou pour ceux qui se rendent conte après coup que le bb a un probleme, je ne suis pas contre les handicapé au contraire mais il faut l assumé, et surtout après nous que devienne t il ??? donc voilà mon opinion, bisous a toute
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyJeu 15 Juin - 23:03

Bahh moi je crois finalement que mon point de vue evolue....................meme si c'est clair qu'elles sont entièrement responsable du fait qu'elles soient enceintes, vaut ptetre mieux un avortement que d'avoir des parents irresponsables, etc...........
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyVen 16 Juin - 9:19

oui comme tu dis rose des parents irresponsables !!! mais bon si elles sont tombées enceintes c'est bien de leur faute non? elles n'ont pas prisent les précautions qu'il fallait, enfin toujours est-il qu'un avortement reste pour moi "enlever une vie"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptySam 17 Juin - 8:28

oui bien sur!! maiq des fois quand je vois dans la rue des gens qui ne savent pas s'occuper des gamins, jme dit que ptetre elles voulaient avorter, et elles ne l'ont pas fait.....................
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptySam 17 Juin - 9:19

oui aussi mais moi je connais des personnes qui voulaient des enfants et qui ne savent pas s'en occuper, les enfants n'ont aucunes educations sont mal elevé, en fait ils sont livrés a eux meme, moi dans ces cas la je pense plutot que ses personnes ont fait des enfants pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptySam 17 Juin - 13:18

Ha ben ca des cas comme ca jen connais aussi!lol, ou des personnes qui boivent et qui croient donner une bonne education a leur enfants......ou croient pouvoir donner des lecons de moral a des parents normaux................ca aussi y'en a bcp............mais bon que veux tu.....ces gens la devraient etre controler par les services sociaux..........ce qui n'est pas fait et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptySam 17 Juin - 13:22

oui c'est vrai aussi moi je trouve que les enfants ne sont passé controlés bon c'est sur les services sociaux sont déjà bien surchargés mais il y a beaucoup trop d'enfants en danger
Revenir en haut Aller en bas
perclette62
grande babelle H/F
perclette62


Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : arras
Date d'inscription : 21/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptySam 17 Juin - 16:24

oui c est clair, et il y a tellement aussi de gens qui veulent des enfants et ils ne peuvent pas en avoir, alors a ses gens là allez leur parler d avortement ... je sais que l on est responsable c clair mais il y a assez de protection a l heure actuel pr eviter çà, et eviter de retirer un tit bout qui lui n a pas demander d arriver ... les "accidents" c etait bon y a 20 ans meme plus maintenant y a plus d excuse du moin en general, d autant plus avec ce qui court a notre epoque ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyDim 18 Juin - 11:19

Je ne sais pas si vous avez suivi les infos , ya quelques temsp un petit garcon de 4 ans a eté enterré par sa mere pres de la voix ferrée, et la nana en avait un autre.Elle etait toute jeune, ca tombe elle aurait voulu se faire avorter..Mais bon les gens l'ont peut etre convincu du contraire, et regardez, elle a laisser son fils de 4 ans enfermé dans son lit a barreau sans le nourrir, ni lui donner a boire, elle la finalement emmener ds un sac a do et enterrer............on la retrouvé un mois plus tard parce qu'elle a parler et non parce que la police a eté mise au courrant par les services sociaux. Elle avait descolarisé son gamin depuis des lustres et les services sociaux etaient au courrant, en plus elle etait connu et meme tres bien de leur services...........ALors dans ce genre de cas vaut mieux ce faire avorter que d'arriver aux extremes.........................Et les services sociaux , plutot que de faire chier des gens qui n'ont rien a se reprocher, devraient peut etre s'interroger sur les personnes qui en valent le coup. Et je parle en connaissance de cause, puisque j'ai moi meme eu l'honneur de recevoir leurs services chez moi, sous les dires d'une femme alcoolique qui a oser mettre ses enfants dehors,.........une femme qui courrait a poil dans la rue apres son mec, une femme chez qui l'on mange un demi steack haché par personne...........une femme qui quand elle fait ses courses s'achete 10 litres de rosé .................une femme qui fait des tentative de suicide...et cette personne a oser porter des calomnie sur moi...Mais faut pas croire les services sociaux, ils n'iront pas chez elle.....ben nan..........mais quand sa gamine deviendra une tarée ou une alcolo, ou je ne sais quoi la peut etre qu'il reagiront............;;;en attendant moi, je me suis bien marré quand je les ai recu, et bien sur cette histoire n'a pas eu de suite. Je ne suis pas la meilleure mere du monde mais je m'efforce de m'en apporoché du mieux que je le peux.................
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyDim 18 Juin - 17:54

oui c'est clair que c'est degueulasse chris avait gueullé a ce moment là, je ne parle pas spécialement de cette femme je parle des gents en general ils se mèlent de se qui ne les regarde pas surtout que ses personnes en general sont pirent que nous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyDim 18 Juin - 19:10

Oui c'est clair!! mais comme j'ai eu l'experience........................en tout cas des gens comme ca ne meritent pas d'avoir des enfants..............c'est assez radicaliste comme propos je sais, mais bon, quand on fait un enfant c'est pas pour le faire souffrir, ou sinon, c'est qu'on a vraiment un soucis et donc l'avortement est une sollution pour ces femmes la.................
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyDim 18 Juin - 22:44

oui une choses de positive c'est que sans ses personnes là on ne sera pas avec nos hommes aujourd'hui, tu me diras se serai un autre !!!!hihihihihi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyLun 19 Juin - 11:55

Mwé mais bon.......ca va mdr j'ai pas encore envie d'en changer!!!!
Par contre ce que j'ai enormement de mal a comprendre, c'est qu'elle a foutu ses gamins dehors et qu'elle en est refait un..........??????faut avoir un grain quand meme........
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
tygane
chuchoteur/teuse
tygane


Nombre de messages : 12
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/05/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyLun 19 Juin - 12:19

personnellement je ne pourrais pas me faire avorter car je m'en voudrais toute ma vie mais c vrai ke dans certaines situations, on peut etre amener a y avoir recours.
ma meilleur ami c faite avorter il y a peu car elle venait avec un peu d'aide de quitter son mec ki la frapper et elle a decouvezrt kelle était enceinte malgré la pilule, elle a preferé interompre sa grossesse car elle avait trop peur de mettre son bébé en danger avec un homme violent ke la justice ne condamne jamais!!!!!
c vrai aussi ke k'en tu vois des jeunes femmes ki accouchent seules et ki abandonne leurs bébés dans une poubelle ou ki les enterre dans son jardin comme l'allemande avec ses 9 bébés je pense ke l'avortement aurait été une solutions mais la meilleure solutions escusez moi si ça en choque kelke une ça nserai de stériliser ses femmes ki tue leur enfants pour ke jamais elle ne recommence!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyLun 19 Juin - 12:35

c'est claire comme pour reparler des personnes qui boivent et qui maltraitent leurs enfants et que les enfants se retrouvent a la dass là moi je dit qu'il serait imperatif de ligaturer leurs trompes car a chaques fois elles recommencent et c'est de nouveau les enfants placés
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyLun 19 Juin - 13:59

C'est clair!!! il faut meriter de devenir parents, ca n'est pas un jeu, don cje suis pour aussi la sterilisation!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams.bbactif.com
Clio
parleur/euse



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyMer 21 Juin - 14:47

Mon dieu...
Vous me faites terriblement peur...
Avez vous une méthode de contraception fiable à 100% ?
Vos compagnons partagent-ils les responsabilités de la vie sexuelle...?
Je suis pour qu'on puisse avoir le CHOIX.
L'avortement n'est jamais une partie de plaisir, c'est toujours la solution de la dernière limite, une terrible épreuve.
Il faut que ce droit persiste.
Personne ne devrait obliger une femme à poursuivre une grossesse contre son choix.
Je suis très choquée des propos tenus .
Revenir en haut Aller en bas
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyMer 21 Juin - 14:57

oui toi tu dis ça car tu est une personne raisonnable et qui ne plaisante pas avec ses choses là nous tu sais c'est pareil mais je pense que nous connaissons trop de personnes qui pour elles prennent l'avortement comme moyen de contraception et qui ne prennent pas ça comme chose importante je ne sais méme pas si elle se rendent compte qu'un avortement c'est supprimer une vie
Revenir en haut Aller en bas
belleronde59
Admin
belleronde59


Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement EmptyMer 21 Juin - 15:06

Je crois que ces jeunes mamans parlent de cas extremes clio !!!
Moi aussi je ne suis pas une pro avortement, mais bien entendu je pense kil faut savoir faire la part des choses. "Prendre" l'avortement comme un moyen de contraception et utiliser l'avortement suite à un évènement exeptionnel.
Mais je crois que le plus important c'est bien entendu la prévention. Bien entendu que nous les femmes, avons le droit de choisir, mais nous avons avant tout le droit de réfléchir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement   pour ou contre l'avortement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre l'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre
» attention soleil : les armes contre le soleil
» pour le bain
» un prenom pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mam's :: Naissance et acouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser