les mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mam's

venez partager vos idées
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le curé prend sa retraite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belleronde59
Admin
belleronde59


Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 28/02/2006

le curé prend sa retraite Empty
MessageSujet: le curé prend sa retraite   le curé prend sa retraite EmptySam 7 Oct - 19:19

On fêtait le départ en retraite du curé de la paroisse par un souper d'adieu.

Un politicien local était invité pour donner un bref discours. Comme il tardait à arriver, le prêtre décide d'énoncer quelques paroles pour passer le temps.

" Ma première impression de ma paroisse je l'ai eue avec la première confession que j'ai eu à écouter.

J'ai tout de suite pensé que l'évêque m'avait envoyé dans un lieu terrible lorsque la première personne me confessa qu'elle avait volé un téléviseur, qu'elle avait volé de l'argent à son père, qu'elle avait aussi volé l'entreprise pour laquelle elle travaillait en plus de tenir des relations sexuelles avec l'épouse de son supérieur. Aussi, à l'occasion, il s'adonnait au trafic de stupéfiants.
Et pour terminer, il me confessa qu'il avait transmis une maladie vénérienne à sa propre soeur.
J'étais atterré, apeuré, mais avec le temps, je connus plus de gens et je m'aperçus que tous n'étaient pas ainsi. J'ai vu une paroisse remplie de gens responsables, avec de bonnes valeurs, croyant en la foi. Et c'est pourquoi j'ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce."

Sur ces mots arrive le politicien, qui alors prend la parole. Bien sûr, il s'excuse de son retard et commence son élocution :
" Jamais je n'oublierai le premier jour de l'arrivée du Père dans notre paroisse. En fait, j'ai eu l'honneur d'être le premier à me confesser à lui ! "
Revenir en haut Aller en bas
roeukette
grande babelle H/F
roeukette


Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2006

le curé prend sa retraite Empty
MessageSujet: Re: le curé prend sa retraite   le curé prend sa retraite EmptyDim 8 Oct - 13:20

Pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
tisoso
grande babelle H/F
tisoso


Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/02/2006

le curé prend sa retraite Empty
MessageSujet: Re: le curé prend sa retraite   le curé prend sa retraite EmptyMar 17 Oct - 17:08

ah oui pas mal du tout comme quoi les absents ont toujours tors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le curé prend sa retraite Empty
MessageSujet: Re: le curé prend sa retraite   le curé prend sa retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le curé prend sa retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maison de retraite
» Bats en retraite le Lait! Pour toi les carottes sont cuites!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mam's :: les blagues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser